La recherche de mots clés Google

Confiez la recherche de mots clés Google à Linkawa, agence SEO située à La Rochelle, pour améliorer votre stratégie de rédaction de contenus et augmenter la visibilité de votre site en ligne !

L’importance de la recherche de mots clés en SEO

La recherche de mots clés sur Google est une étape cruciale dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel (SEO) efficace. Elle permet notamment d’identifier les termes et expressions que les internautes utilisent pour effectuer leur requête sur les moteurs de recherche. Étroitement liée à l’analyse sémantique SEO d’un site web, la recherche de mots clés Google possède un impact direct sur la visibilité en ligne de votre site web. En effet, en ciblant les bons mots clés à fort ou à faible volume de recherche, il est possible d’attirer plus de trafic qualifié sur votre site.
Elle doit être une démarche continue et régulière car les tendances de recherche évoluent constamment et de nouveaux mots clés peuvent émerger dans n’importe quel secteur d’activité.

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recherche de mots clés sur google

Rechercher les mots clés les plus tapés sur le moteur de recherche Google c’est :

mieux comprendre grâce à la recherche google

Mieux comprendre les internautes

En tant qu’expert dans votre domaine, il se peut que vous ayez une idée précise des mots clés que les internautes utilisent sur Google. Cependant, la réalité peut parfois différer. Les utilisateurs peuvent formuler des requêtes en utilisant des termes du même champ sémantique, mais qui ne correspondent pas nécessairement à ceux auxquels vous auriez pensé. Ainsi, effectuer une recherche des mots clés Google vous permettrait de mieux comprendre les besoins et les intentions de recherche de vos clients potentiels.  Lire la suite

meilleur positionnement dans les recherches google

Améliorer ses positions dans les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes pour déterminer la pertinence d’une page web par rapport à une requête de recherche. L’utilisation appropriée des mots clés ainsi que des mots du même champ lexical dans votre contenu aide les moteurs de recherche à mieux comprendre le sujet de votre page et à la classer correctement dans les résultats de recherche. Lire la suite

mesurer les performances d'un site

Mesurer les performances d’un site

La recherche de mots clés Google vous fournit des indicateurs clés pour mesurer les performances de votre stratégie SEO. En surveillant, le taux de clic, le nombre d’impressions et le taux de conversion de vos mots clés, vous pouvez évaluer l’efficacité de votre stratégie et apporter des ajustements si nécessaire.

Notre objectif ? Vous aider à augmenter votre visibilité en ligne en positionnant au mieux vos pages web sur les moteurs de recherche !

Comment rechercher les mots clés les plus tapés sur Google ?

La recherche de mots clés Google n’est pas si facile. Elle nécessite de la réflexion, de l’analyse mais également divers outils SEO.  C’est une tâche complexe qui nécessite une approche méthodique et réfléchie. Elle implique de comprendre les besoins et les intentions de recherche de votre audience cible, ainsi que les tendances de votre secteur d’activité. Alors n’hésitez pas à nous confier la recherche de vos mots clés Google !

Les outils de recherche de mots clés Google

Les outils de recherche de mots clés Google sont des logiciels ou des plateformes en ligne qui aident à trouver les mots clés les plus pertinents à inclure dans une stratégie de contenu. Ces outils de référencement SEO peuvent fournir des informations précieuses sur le volume de recherche, la concurrence, les tendances de recherche, et même des suggestions de mots clés connexes.

Google est un très bon allié pour réussir à choisir un mot clé SEO pertinent et capable de drainer du trafic sur son site web. En effet, Google Keyword Planner, un outil gratuit proposé par Google Ads, permet de trouver des idées de mots clés, d’estimer le volume de recherche, de créer une liste de mots clés et d’analyser la concurrence grâce au CPC (coût par clic).Lire la suite

Il existe de nombreux outils utilisés par les professionnels du référencement naturel (SEO) capable de fournir des informations plus détaillées et précises sur un mot clé. Parmi ces informations, on retrouve notamment le volume de recherche du mot clé, sa difficulté de classement, l’intention de recherche (commerciale, transactionnelle, informationnelle ou navigationnelle), des suggestions de mots clés connexes, des informations sur la première page de résultat Google et bien plus encore. Contrairement à Google Keyword Planner, les données sur le volume de recherche ne correspondent pas à une intervalle mais à un chiffre exact. Parmi ces plateformes d’aide au référencement SEO, on retrouve notamment l’outil SEMrush, l’outil SISTRIX, l’outil Ubersuggest, l’outil Ahrefs… 

 

Chez Linkawa, nous utilisons divers outils SEO afin de construire votre stratégie de contenu SEO : SISTRIX, SEMrush, Ubersuggest, MozBar, Ahrefs…  

La recherche de mots clés Google étape par étape

Avoir le bon outil pour choisir son mot clé c’est bien, mais il faut également appliquer une approche méthodique et réfléchie. Pour cela plusieurs étapes importantes sont à réaliser dans cet ordre :

étapes de la recherche de mots clés google
01

Définir les objectifs de sa stratégie de contenu SEO

Avant de commencer la recherche de mots clés Google, il est essentiel de définir des objectifs à votre stratégie de référencement SEO et d’identifier des sujets pertinents. Lire la suite

02

Analyser la liste de mots clés

Une fois que vous avez défini les objectifs de votre stratégie de contenu, vous pouvez commencer à générer des idées de mots clés. Lire la suite

03

Générer des idées de mots clés

Une fois que vous avez une liste d’idées de mots clés, vous devez les analyser pour déterminer leur pertinence et leur niveau de concurrence. Lire la suite

04

Réaliser des groupes de mots clés sous forme de cocons sémantiques

Après avoir analysé les mots clés, il est possible de sélectionner ceux qui sont les plus pertinents et les plus efficaces pour une stratégie de contenu. Lire la suite

Pourquoi nous confier la recherche de vos mots clés Google ?

La recherche de mots clés Google est une tâche continue et régulière. Les tendances de recherche évoluent constamment et de nouveaux mots clés peuvent émerger dans votre secteur d’activité. En nous confiant votre stratégie de contenu SEO, nous effectuerons pour vous la recherche de nouveaux mots clés SEO de façon régulière et vous assurons que votre stratégie de référencement naturel est toujours alignée sur vos objectifs ainsi que les besoins de votre cible.

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre projet et obtenir un devis gratuit.

En tant qu’agence SEO expérimentée, nous comprenons l’importance de la recherche de mots clés pour le succès d’une stratégie de référencement SEO. C’est pourquoi nous proposons des services d’accompagnement SEO comprenant à la fois la recherche de mots clés Google, la création de cocons sémantiques à l’aide d’un maillage interne optimisé, la rédaction du contenu et parfois même l’intégration du contenu sur le site web. 

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Vous hésitez encore pour nous confier la recherche de vos mots clés Google ?

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Guillaume - CO CEO de Ligerio -

« Après avoir fait appel à plusieurs agences de référencement naturel, nous avons confié le SEO du site Ligerio à Davys et Camille. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Le trafic organique est passé de 15k à 80k par mois en moins d'un an ! »

Nous sommes fiers d’avoir aidé Ligerio à améliorer sa visibilité en ligne grâce à la mise en place d’une stratégie SEO efficace alliant rédaction de contenu sous forme de cocon sémantique et netlinking. En analysant à la fois la sémantique de leur site de départ et leurs concurrents, nous avons su identifier des opportunités de mots clés réunissant mot clé de longue traîne et de courte traîne. Tout comme pour Ligerio, nous sommes convaincus que notre expertise en référencement SEO peut aider toute entreprise cherchant à améliorer sa stratégie de contenu et sa visibilité en ligne.

Confiez-nous la stratégie de référencement naturel SEO de votre site web.