Devis SEO

Un devis SEO est le premier pas pour booster votre visibilité

Besoin d’un devis SEO pour améliorer le référencement naturel de votre site internet ? Vous voulez générer plus de trafic pour augmenter votre chiffre d’affaires, mais vous ignorez le prix des différentes prestations seo proposées par une agence Web à La Rochelle comme Linkawa ?

Bien que notre agence se trouve à La Rochelle, nous pouvons assurer l’optimisation du référencement naturel de votre site internet (vitrine ou e-commerce) n’importe où en France.
Par ailleurs, nous proposons bien d’autres services : création de sites, rédaction de contenunetlinkingaudit sémantiquerefonte et migration de site

Anciens consultants SEO in House ayant fait passer le trafic organique du site Ligerio de 15 à 70k en quelques mois, nous proposons nos services partout en France.

Homme fait une demande de devis SEO à Linkawa
Demandez nous un devis pour le SEO de votre site

Avant de vous engager, demandez un devis détaillé des prestations SEO proposées

Les différents éléments du SEO matière à devis

Un devis SEO (Search Engine Optimization) est un document détaillé qui présente les coûts, les services et les stratégies proposées par une agence ou un consultant SEO pour améliorer la visibilité et le classement d’un site web sur les moteurs de recherche. Le devis SEO couvre généralement les éléments suivants.

Analyse du site web

Une évaluation complète du site web actuel pour identifier les problèmes techniques, les faiblesses de contenu et les opportunités d’optimisation.

Recherche de mots-clés Google friendly

Une recherche approfondie des mots-clés pertinents pour le site web, en fonction du secteur d’activité, de la concurrence et des objectifs de l’entreprise.

Optimisation sur site

Des modifications techniques et structurelles du site web pour améliorer son accessibilité, sa convivialité et sa pertinence pour les moteurs de recherche.

Optimisation off-site

Des stratégies de création de liens et de marketing de contenu pour améliorer la popularité et l’autorité du site web.

Suivi et rapport

Des rapports réguliers sur les performances du site web, les classements de mots-clés et les opportunités d’amélioration.

Pourquoi demander un devis quand on veut faire du SEO ?

En demandant plusieurs devis SEO à différentes agences, vous pourrez comparer les offres proposées en termes de coûts, de prestations, de délais, etc. Vous pourrez ainsi choisir l’agence qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget en matière de référencement naturel.

Un devis SEO vous permettra de connaître les coûts associés à la prestation de référencement naturel proposée par une agence. Vous pourrez ainsi évaluer si le budget dont vous disposez est suffisant pour couvrir les coûts de la prestation.
En SEO, il est en effet essentiel de mettre en adéquation le budget dont on dispose et les objectifs qu’on souhaite atteindre.

Un devis SEO détaillé vous permettra de comprendre les prestations proposées par l’agence, les objectifs visés, les étapes de la prestation, les délais de réalisation, etc. Vous pourrez ainsi évaluer si les prestations proposées répondent à vos besoins et à vos attentes.

Que doit-on trouver dans un devis SEO ?

crédibilité grâce au site web

Présentation de l'agence

Une brève présentation de l’agence SEO, de son expérience et de ses références dans le domaine du référencement naturel peuvent introduire les autres informations de votre devis SEO.
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seo-friendly

Analyse de la situation actuelle

Une analyse détaillée de la situation actuelle du site web, y compris les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces en matière de référencement naturel est essentielle.
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présentation de l'offre

Détail des prestations dans le devis SEO

Pour éviter tous quiproquos ou frustrations à venir, il est essentiel que l’agence indique dans son devis SEO la liste des tâches incombant à l’agence et celles qui vous reviennent.
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faible coût

Coûts et délais

Faire du SEO est chronophage. Par ailleurs, il faut du temps pour mesurer les premiers effets du travail réalisé sur un site internet. Lire la suite

meilleur positionnement dans les recherches google

Indicateurs de performances (KPIs)

Un devis SEO doit indiquer clairement les indicateurs de performance qui seront utilisés pour mesurer les résultats du référencement naturel, tels que le trafic organique, le taux de conversion, le positionnement des mots-clés, etc.

page de présentation site web

Conditions générales de vente

Un élément essentiel doit figurer dans n’importe quel devis SEO : ce sont les conditions générales de vente qui régissent la relation entre le client et l’agence ou le consultant SEO.

Parce que chaque site est différent, votre devis SEO est essentiel

Les différentes prestations en référencement naturel où il faut un devis

Un devis pour l'audit SEO de votre site internet

Cette prestation consiste à analyser en profondeur un site web pour identifier ses points forts et ses points faibles en matière de référencement naturel. L’audit inclut généralement l’analyse des mots-clés, de la structure du site, du contenu, des liens entrants et sortants, ainsi que des aspects techniques.

L’audit technique SEO d’un site internet peut être demandé comme une prestation unique.

Le prix d’un audit SEO varie en fonction des éléments suivants : 

  • La taille du site web : plus le site web est grand, plus l’audit sera long et complexe. Le nombre de pages, de produits ou de services proposés sur le site doit être pris en compte.
  • La complexité du site web : les sites web avec des fonctionnalités avancées telles que des formulaires, des zones de connexion, des bases de données, etc. peuvent nécessiter plus de temps pour être audités.

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devis audit SEO par Linkawa, agence SEO La Rochelle
clavier représentant la recherche de mots clés seo

Devis pour la recherche de mots-clés

Le référencement sémantique est une approche du référencement naturel qui se concentre sur la compréhension du sens et du contexte des mots-clés utilisés dans le contenu d’un site web. 
L’audit sémantique SEO implique la recherche de mots-clés pertinents pour le site web, en se concentrant sur les termes associés à la thématique principale du site. Les mots-clés sémantiques peuvent inclure des synonymes, des expressions connexes et des termes liés à l’intention de recherche de l’utilisateur.

Une entreprise peut demander à une agence SEO la recherche de mots clés pour positionner de nouveaux produits ou de nouvelles pages catégories. 

Il s’agit avant tout pour une entreprise d’obtenir une liste de requêtes avec 3 informations : 

  • Volume de recherche du mot (nombre de fois que ce mot est tapé dans Google chaque mois)
  • Niveau de concurrence ou Keyword difficulty
  • Coût par clic moyen (CPC)

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Devis pour la création de contenu

En matière de référencement naturel, le contenu est roi,  « Content is king ».
Dans un site internet, le contenu est partout : accueil, blog, fiche produit, page catégorie ou sous-catégorie… C’est essentiellement grâce au contenu que les algorithmes parviennent à catégoriser votre site et à présenter votre site sur certaines requêtes dans les SERPs.

Avec l’arrivée de l’IA, les moteurs de recherche comme Google se montrent encore plus exigeant quant à la qualité du contenu. Pour espérer un bon positionnement seo, il est essentiel de proposer du contenu à forte valeur ajoutée. Le contenu doit être bien écrit, bien structuré, offrir des informations utiles au lecteur.
En raison de ces critères, la rédaction de contenu prend du temps et une certaine expertise en SEO. En effet, il ne suffit pas d’être passionné par son métier pour faire un article qui va « ranker ».

Ne vous faites pas abuser. On trouve facilement des rédacteurs proposant des textes de 1500 ou 2000 mots pour 50 euros. Mais quel est l’utilité de ces textes ? Dans un devis SEO pour ce type de prestation, exigez un certain niveau d’optimisation cohérent par rapport à la concurrence. Pour vous assurer de la qualité du travail de l’agence, demandez quelques exemples de requêtes positionnées avec les volumes et les niveaux de concurrence.

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Devis SEO pour la creation de contenu
maillons d'une chaine représentant netlinking

Devis SEO de Netlinking

Le coût d’un devis SEO de Netlinking dépend de plusieurs facteurs, notamment :

  1. La qualité des liens : les liens de haute qualité provenant de sites web pertinents et faisant autorité sont plus coûteux que les liens de faible qualité provenant de sites web peu fiables.
  2. Le nombre de liens : plus le nombre de liens dont vous avez besoin est élevé, plus le coût sera élevé.
  3. La pertinence des liens : les liens provenant de sites web pertinents pour votre entreprise ou votre secteur d’activité sont plus coûteux que les liens provenant de sites web sans rapport avec votre entreprise.
  4. L’ancre des liens : les ancres de liens optimisées pour les mots-clés peuvent être plus coûteuses que les ancres de liens génériques.
  5. La durée de la campagne de Netlinking : une campagne de Netlinking à long terme peut être plus coûteuse qu’une campagne à court terme.

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Devis SEO création de cocons sémantiques

Un cocon sémantique est une technique d’optimisation du référencement naturel (SEO) qui consiste à créer une structure de pages web interconnectées autour d’une thématique principale, avec des thématiques secondaires et des mots-clés associés.
Le principe du cocon sémantique est de faciliter la compréhension de la thématique du site web par les moteurs de recherche, en organisant le contenu de manière logique et cohérente. Cette structure permet également de mieux répartir le « jus de référencement » (ou « link juice ») entre les pages du site, ce qui peut améliorer leur classement dans les résultats de recherche.

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devis création cocon sémantique

Les différents types de facturations possibles prévus dans un devis pour une prestation SEO

Facturation à la prestation

Le prestataire propose un devis personnalisé pour un projet SEO spécifique, comme la création d’un cocon sémantique, la refonte d’un site web ou la mise en place d’une stratégie de netlinking. Lire la suite

Facturation au forfait mensuel

Le prestataire propose un forfait pour une prestation SEO complète, qui peut inclure l’audit SEO, l’optimisation On-Page et Off-Page, la création de contenu, le suivi et le rapport des performances, etc. Un devis SEO au forfait est généralement facturé mensuellement.

Devis SEO avec facturation à l'heure

Le prestataire facture le client en fonction du temps passé sur la prestation SEO. Cette facturation peut être adaptée pour les prestations ponctuelles ou les projets de courte durée. Lire la suite

Devis SEO avec une partie variable

L’agence SEO facture le client en fonction des résultats obtenus, comme l’amélioration du classement dans les résultats de recherche, l’augmentation du trafic organique ou l’amélioration du taux de conversion. Lire la suite

Savoir lire un devis pour choisir le bon

Une fois que vous avez fait faire plusieurs devis SEO pour l’optimisation du référencement naturel de votre site internet, encore faut-il choisir le bon. Voici les bonnes questions à vous poser pour ne pas se tromper !

Méthodologie et stratégie

La stratégie doit être claire et transparente. Il ne doit pas s'agir d'une approche générique, mais d’un plan adapté à vos objectifs, à votre site web et à votre secteur d’activité. Les outils et techniques utilisés par l’agence doivent être efficaces et adaptés à vos besoins spécifiques.

Un devis SEO transparent

Assurez-vous que le devis SEO précise la présentation de rapports réguliers et détaillés sur les performances de votre référencement. Vous devez être en mesure de suivre l’évolution de votre site web dans les moteurs de recherche et de comprendre l’impact des actions menées.

Tarifs indiqués dans le devis SEO

Comparez les tarifs des différentes agences, mais ne basez pas votre décision uniquement sur le prix. Le référencement est un investissement à long terme, et il est important de choisir une agence qui offre un bon rapport qualité-prix. Analysez les inclusions dans les devis.

Le devis SEO précise-t-il qui assure la création de contenu SEO friendly ?

Le tarif d’un article de 2000 mots varie de 100 à 500 €. Si vous souhaitez de la qualité, il est incontournable d’y mettre le prix. Pour autant, un rédacteur web vous est-il attribué ? Attention, il n’est pas rare qu’une agence externalise la création de contenu pour réduire les coûts. Malheureusement, les résultats sont généralement moins bons… Chez Linkawa, tous les contenus (Fiche produit, page catégorie et sous-catégorie, article de blog…) sont écrits par nos soins.

À qui est confié la stratégie de netlinking ?

Le netlinking ou optimisation off-page est un domaine du référencement naturel très particulier. Il exige une expertise très pointue. Confier cette mission à un SEO inexpérimenté peut avoir des effets négatifs sur votre site.

Quel que soit votre besoin SEO, contactez-nous pour un devis gratuit

Linkawa est basée à La Rochelle, en Charente-Maritime. Nous sommes en mesure d’assurer l’optimisation off-site de votre site internet où que vous soyez.
Alors, on en parle ?

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