Devis Netlinking : acquisition de liens SEO
Besoin d’un devis Netlinking pour améliorer le référencement naturel SEO de votre site internet ?
À contenu égal et toutes choses étant égales par ailleurs, un site avec des liens de qualité pointant vers lui est mieux classé par les moteurs de recherche.
Si votre site a du contenu, mais qu’il ne génère pas suffisamment de trafic organique (SEO), c’est peut-être qu’il faut mettre en place une stratégie d’acquisition de backlinks efficace ?
Parce que chaque site est différent et qu’il a des besoins différents, il est indispensable de commencer par faire un devis SEO pour lancer une campagne de netlinking performante.
Notre agence Linkawa, Agence WEB SEO, vous propose une stratégie de Netlinking sur-mesure quel que soit votre site (vitrine, e-commerce) et votre secteur d’activité.
Anciens consultants SEO in House ayant fait passer le trafic organique du site Ligerio de 15 à 70k en quelques mois, nous proposons nos services partout en France.
A contenu égal et toutes choses étant égales par ailleurs, entre 2 sites, celui avec le plus de liens sera le mieux positionné
Dans le monde du marketing digital, le terme référencement naturel est souvent évoqué comme la pierre angulaire de la visibilité en ligne. Également connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), il désigne l’ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo, de manière organique et non payante. Pour réaliser ce travail complexe, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel comme une agence de référencement naturel ou un consultant SEO freelance qui va vous proposer toute une stratégie d’optimisation SEO friendly.
Contrairement aux méthodes publicitaires telles que le référencement payant (SEA), qui nécessitent un investissement financier pour apparaître en haut des résultats de recherche, le référencement naturel repose sur l’optimisation du contenu, de la structure et de la réputation d’un site web pour obtenir le meilleur classement possible dans les résultats de recherche.
Notre agence SEO Rochelaise peut vous aider à gagner en visibilité avec différentes prestations qui commenceront toutes par un audit technique SEO.
Demandez un devis Netlinking en raison de l'importance des backlinks en SEO pour Google
Lorsque Google a été fondé, ses créateurs, Larry Page et Sergey Brin, ont développé un algorithme appelé PageRank. Cet algorithme était révolutionnaire, car il ne classait pas les pages web uniquement sur la base de leur contenu, mais aussi en fonction du nombre et de la qualité des liens pointant vers elles.
L’idée était que si une page avait de nombreux liens entrants (backlinks), c’était probablement parce qu’elle était considérée comme précieuse et pertinente par d’autres sites web.
Les backlinks sont toujours considérés en SEO comme un indicateur de la qualité et de la pertinence d’un site web. Si de nombreux sites de qualité renvoient vers un site particulier, Google considère que ce site doit offrir un contenu précieux et pertinent.
Les backlinks peuvent également être vus comme des « votes de confiance« . Plus un site a de backlinks provenant de sources fiables, plus il est considéré comme populaire et fiable.
Confiez à notre agence la mise en place d'une stratégie d'acquisition de liens efficace mais sûre
Présentation du PageRank : l'idée géniale de Larry Page
Le PageRank est un système d’évaluation des pages web développé par les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, alors qu’ils étaient étudiants à l’Université de Stanford. Il s’agit d’un algorithme qui attribue une note de 0 à 10 à chaque page web en fonction du nombre et de la qualité des liens qui pointent vers elle.
Le PageRank était initialement l’un des principaux facteurs utilisés par Google pour classer les pages web dans ses résultats de recherche. Cependant, au fil du temps, Google a développé et intégré de nombreux autres facteurs dans son algorithme de classement, réduisant ainsi l’importance relative du PageRank.
En 2016, Google a annoncé qu’il ne mettrait plus à jour publiquement le PageRank. Cela signifie que les webmasters et les référenceurs SEO ne peuvent plus voir la note de PageRank de leurs sites dans la barre d’outils Google.
Cette décision a été prise en partie pour décourager les pratiques de référencement SEO abusives.
Cette métrique ne peut donc pas figurer dans un devis Netlinking… mais heureusement d’autres outils de mesure ont fait leur apparition.
Des outils pour mesurer les effets des actions prévues dans un devis Netlinking
Le PageRank est un système d’évaluation des pages web développé par les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, alors qu’ils étaient étudiants à l’Université de Stanford. Il s’agit d’un algorithme qui attribue une note de 0 à 10 à chaque page web en fonction du nombre et de la qualité des liens qui pointent vers elle.
Le PageRank était initialement l’un des principaux facteurs utilisés par Google pour classer les pages web dans ses résultats de recherche. Cependant, au fil du temps, Google a développé et intégré de nombreux autres facteurs dans son algorithme de classement, réduisant ainsi l’importance relative du PageRank.
En 2016, Google a annoncé qu’il ne mettrait plus à jour publiquement le PageRank. Cela signifie que les webmasters et les référenceurs SEO ne peuvent plus voir la note de PageRank de leurs sites dans la barre d’outils Google.
Cette décision a été prise en partie pour décourager les pratiques de référencement SEO abusives.
Cette métrique ne peut donc pas figurer dans un devis Netlinking… mais heureusement d’autres outils de mesure ont fait leur apparition.
Majestic est une autre société spécialisée dans l’analyse des liens et du référencement. Le Trust Flow mesure la qualité des liens entrants en fonction de la proximité thématique et de l’authenticité des sites liés, tandis que Citation Flow mesure la quantité de liens.
Ahrefs est un outil d’analyse de référencement populaire. Le Domain Rating évalue la force globale d’un domaine en termes de qualité et de quantité de liens, tandis que l’URL Rating évalue la force d’une page individuelle.
Eléments à faire préciser dans votre devis Netlinking
Lorsque vous demandez un devis netlinking, il est essentiel d’être le plus précis quant aux liens qui vont pointer vers votre site. En effet, tous les liens ne se valent pas en SEO ! Sans certaines précautions, certains liens n’auront aucune utilité et ne seront absolument pas pris en compte par Google. En définitive, vous perdez du temps et de l’argent.
Voici les critères essentiels à faire préciser dans votre devis Netlinking.
Topical Trust Flow
Le site qui renvoie vers le vôtre devrait être pertinent par rapport à votre domaine d'activité. Si autrefois, Google prenait en compte tous les liens en matière de Netlinking, les algorithmes ont aujourd'hui considérablement progressé. Par exemple, un lien sur le site d'une boulangerie qui pointe vers le site d'une quincaillerie n'aura aucune valeur pour les moteurs de recherche. Les frères Peyronnet ont développé l'outil Babbar et la notion de force induite. Il s'agit de mesurer le degré de proximité sémantique entre 2 sites pour savoir s'il est judicieux de mettre en place un backlink entre les 2 dans le cadre d'une stratégie de Netlinking.
Autorité du site
En Netlinking, les liens provenant de sites ayant une forte autorité de domaine (comme les sites gouvernementaux, les universités, les grands médias, etc.) peuvent transmettre plus de "jus de lien" et améliorer votre classement. Certains sites n'ont été créés que pour vendre des emplacements de liens. Votre devis Netlinking doit impérativement préciser le niveau d'autorité minimum des sites sur lesquels des backlinks seront posés.
Qualité du contenu
On l'oublie parfois, mais en Netlinking aussi, le contenu dans lequel votre lien est placé devrait être de haute qualité, bien écrit et offrir une réelle valeur ajoutée aux lecteurs. Les liens placés dans du contenu de faible qualité ou spammé peuvent nuire à votre classement. Cette tâche peut être réalisée au cours d'un audit sémantique SEO. Dans votre devis Netlinking, demandez qui va écrire le contenu pour vos backlinks, le nombre de mots et degré d'optimisation. Le mieux en la matière est d'utiliser la rédaction de contenus avec la technique du copywriting seo.
Contextualisation du lien en netlinking
L'endroit où se trouvent vos backlinks dans la page est important. Les liens placés dans le corps du contenu sont généralement considérés comme plus précieux que ceux placés dans le pied de page ou la barre latérale. En netlinking, tout compte...
Ancre de lien
L'ancre de lien (le texte cliquable) devrait être pertinente et décrire avec précision la page vers laquelle elle renvoie. Cependant, il est important d'éviter une utilisation excessive de mots-clés riches dans les ancres, car cela peut être considéré comme une tactique de référencement SEO manipulatrice pouvant entrainer une pénalité de Google. Difficile de faire préciser cette information dans votre devis Netlinking... En effet, le taux d'ancres optimisées varie en fonction de la thématique et de ce qui est accepté par Google pour ce mot-clé.
Lien dofollow
Pour que le "jus de lien" soit transmis et que le backlink ait un impact sur votre classement, il doit être un lien dofollow. Les liens nofollow ne transmettent pas de "jus de lien" et n'ont pas d'impact direct sur le classement. Aussi, faites préciser dans votre devis netlinking que vous ne payez que pour des backlinks dofollow.
Les risques du netlinking : histoire de penguin
Depuis sa création, Google a toujours cherché à fournir les résultats les plus pertinents et de qualité à ses utilisateurs. Pour ce faire, le moteur de recherche a mis en place des algorithmes de plus en plus sophistiqués, visant à récompenser les sites web de qualité et à pénaliser ceux qui utilisent des pratiques contraires à ses consignes de qualité.
Google Penguin est une mise à jour de l’algorithme de Google lancée en avril 2012, visant à pénaliser les sites web qui utilisent des techniques de netlinking contraires aux consignes de qualité de Google. Plus précisément, cette mise à jour cible les pratiques de création de liens artificiels, telles que l’achat de liens, les échanges de liens excessifs, les liens provenant de sites web de mauvaise qualité ou non pertinents, et les liens contenant des ancres de texte sur-optimisées.
Avant la mise à jour Penguin, de nombreux sites web utilisaient ces techniques pour améliorer leur classement dans les résultats de recherche de Google, en manipulant artificiellement le nombre et la qualité des liens entrants vers leur site. Cependant, ces pratiques ont conduit à une dégradation de la qualité des résultats de recherche, avec des sites web de faible qualité apparaissant en haut des résultats de recherche simplement en raison de leur nombre élevé de liens entrants.
Avec la mise à jour Penguin, Google a commencé à pénaliser les sites web qui utilisaient ces techniques SEO de netlinking abusives, en réduisant leur classement dans les résultats de recherche ou en les supprimant complètement de son index. Les sites web touchés par la pénalité Penguin ont vu leur trafic organique chuter considérablement, ce qui a eu un impact négatif sur leur activité en ligne.
Vous hésitez encore à passer par notre agence pour l'analyse sémantique SEO de votre site web ?
« Après avoir fait appel à plusieurs agences de référencement naturel, nous avons confié le SEO du site Ligerio à Davys et Camille. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Le trafic organique est passé de 15k à 80k par mois en moins d'un an ! »
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