Rédaction de contenu

Linkawa est une agence web experte en référencement naturel SEO, avec une spécialisation dans la rédaction de contenu de qualité. En nous confiant la création de vos contenus, vous êtes assuré d’obtenir des résultats concrets en termes de visibilité en ligne et d’atteindre vos objectifs de trafic.

Misez sur la rédaction de contenu de qualité pour booster la visibilité de votre marque

Que vous soyez une marque en BtoB ou en BtoC, la rédaction de contenu est aujourd’hui un élément incontournable de toute stratégie marketing dédiée au référencement naturel. Elle vous permet d’affirmer votre positionnement en tant qu’expert de votre domaine d’activité auprès de vos futurs clients mais aussi auprès des moteurs de recherche. En rédigeant du contenu de qualité, vous répondez d’une part, aux questions des internautes mais vous montrez aussi à Google, à Bing et à tous les autres moteurs de recherche que vous êtes légitime d’être positionné dans les premiers résultats de SERP. Cela vous permet ainsi de créer de l’engagement sur du long terme, d’augmenter la notoriété de votre marque et d’accroître vos conversions. Cependant, la rédaction d’un contenu pouvant convenir aux lecteurs et à Google demande de suivre une certaine méthodologie et requiert diverses compétences. C’est pourquoi, notre agence de rédaction de contenus peut vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie éditoriale efficace et adaptée à vos besoins. Nous rédigeons pour vous des textes cohérents et sur mesure répondant à l’intention de recherche des internautes et optimisés SEO. Faites confiance à notre expertise pour vous démarquer de la concurrence sur les moteurs de recherche !

élément de décoration site web
rédaction de contenu

Notre objectif ? Vous aider à attirer, engager et convertir plus de visiteurs en clients !

La rédaction de contenu SEO : qu’est ce que c’est ?

La rédaction de contenu SEO est un élément clé du marketing digital. Elle consiste à rédiger du contenu textuel sous forme de pages web, de pages catégories, de fiches produits ou d’articles de blog, en prenant en compte les critères d’optimisation des moteurs de recherche tels que Google, mais pas uniquement. Elle doit aussi offrir un contenu de qualité répondant aux attentes et aux interrogations des internautes. Elle se situe donc à la croisée du marketing, de la communication et de l’UX. L’objectif est d’améliorer la visibilité en ligne des pages web tout informant et en persuadant le public cible d’acheter vos produits ou vos services. 

 Pour cela, la rédaction de contenu SEO s’appuie sur plusieurs principes fondamentaux :

choix de mots clé pour rédaction de contenu

Le choix et la répartition des mots-clés

La recherche de mots clés Google est une étape essentielle avant d’entamer la rédaction de contenu. Ecrire du texte sans viser de requêtes vous fera simplement perdre votre temps, et donc votre argent. De même, rédiger deux textes destiné à viser le même mot clé est inutile et peut même être néfaste pour le positionnement de vos pages. C’est pourquoi, la recherche de mots clés Google doit être accompagnée d’une analyse sémantique SEO complète de votre site web. Lire la suite

contenu rédigé avec soin

Le contenu

Il doit être unique, intéressant et doit apporter de la valeur ajoutée aux lecteurs. L’objectif est de retenir leur attention et de les inciter à rester plus longtemps sur le site. Il faut savoir que Google ne souhaite plus simplement être un moteur de recherche mais veut devenir un moteur de réponse. En lui apportant un nouveau contenu capable de répondre ou d’apporter de nouveaux éléments de réponses aux interrogations des internautes (conseils, informations…), vous serez forcément mis en avant dans les résultats du moteur de recherche.Lire la suite

structure du contenu SEO

La structure du texte

Elle doit être claire et organisée, avec des titres, des sous-titres et des paragraphes courts pour ne pas décourager le lecteur. Pensez à utiliser des balises titre (H1, H2 et H3) afin de mieux permettre à Google de cerner le sujet de vos paragraphes et ainsi d’améliorer votre référencement naturel SEO. De même, il est intéressant d’y ajouter des images afin d’apparaître également dans Google Images.

maillage interne d'un article SEO

Le maillage interne

Le maillage interne consiste à créer des liens entre les différentes pages du site pour faciliter la navigation des utilisateurs et améliorer le référencement naturel. En effet, le maillage interne permet deux choses en SEO. La première, c’est que les liens internes permettent de transmettre le jus de lien entre les pages de votre site. Ainsi, en créant des liens vers des pages importantes ou stratégiques, vous améliorez leur popularité et leur autorité aux yeux des moteurs de recherche. La seconde fait référence aux cocons sémantiques SEO. Lire la suite

intention de recherche

L'intention de recherche et l’expérience utilisateur

Le texte doit être agréable à lire et retenir l’attention des lecteurs le plus longtemps possible. Pour cela, il faut être attentif à l’intention de recherche qui se cache derrière le mot clé visé. Il s’agit de comprendre ce que l’utilisateur souhaite réellement trouver ou accomplir à travers ses mots-clés et ses expressions de recherche. Il peut s’agir d’une requête informationnelle, navigationnelle, commerciale ou transactionnelle. En identifiant cela, vous serez capable de décider le format du contenu le plus adapté parmi l’article de blog, la page catégorie, la fiche produit etc… Lire la suite

En nous confiant la rédaction de votre contenu, vous vous assurez d’obtenir de bonnes positions dans les résultats de recherche tout en proposant à votre cible, un contenu persuasif et captivant.

Les différents types de contenus textuels

Article de blog

Article de blog et guide (informations et conseils)

page catégorie

Page catégorie

fiche produit

Fiche produit

landing page

Landing Page

livre blanc

Livre blanc

foire aux questions

Foire aux questions

La rédaction de contenu : quels en sont les avantages ?

La rédaction de contenu de qualité est un atout précieux pour rapprocher une marque de son public cible. En développant un contenu engageant et percutant, les entreprises peuvent non seulement capter l’attention de leur cible, mais aussi établir clairement leur identité de marque. Cette approche stratégique permet d’atteindre de nouvelles audiences et d’élargir la portée de la marque. De plus, la rédaction de contenu pertinent et informatif renforce la crédibilité de l’entreprise, en démontrant son expertise et sa maîtrise du domaine. 
Un contenu de qualité participe également de façon positive à l’évolution du taux de conversion, en incitant les visiteurs à s’engager davantage avec la marque et à effectuer des actions souhaitées, telles que des achats ou des inscriptions.
Enfin, le contenu optimisé est l’un des principaux critères de classement des moteurs de recherche. Les robots d’indexation analysent en permanence le web à la recherche de nouveaux contenus pertinents à indexer. Plus le contenu est de qualité, pertinent et unique, plus il a de chance d’être bien positionné dans les résultats de recherche. En d’autres termes, un contenu de qualité vous permet d’attirer plus de trafic organique sur votre site web.Lire la suite

Rédaction de contenus optimisés SEO

Vous êtes à la recherche d’une agence pour la rédaction de votre contenu SEO ? Ne cherchez plus ! Chez Linkawa, nous sommes experts dans la création de contenus web destinés à ranker dans les pages de Google ! 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre projet et obtenir un devis gratuit.

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Les outils à utiliser pour la rédaction de contenu SEO

Afin de rédiger du contenu web, l’utilisation de plusieurs outils est nécessaire. Certains permettent de rechercher des mots clés, d’autres d’analyser la concurrence et d’autres encore d’évaluer la pertinence et l’optimisation SEO du texte à intégrer. De façon générale, les outils les plus connus sont Google Keyword Planner, SEMrush, Ubersuggest, Ahrefs ou encore MOZ. Pour autant, un autre outil essentiel est arrivé depuis peu dans le quotidien de tous les rédacteurs SEO : YourText.guru ! Nous utilisons bien entendu cet outil au sein de Linkawa afin d’optimiser au mieux la sémantique de nos contenus.

Pourquoi faire appel à notre agence web pour la rédaction de contenu ?

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Une équipe de rédacteurs professionnels

Notre agence de création de contenu dispose d’une équipe de deux personnes : Davys et Camille et c’est ce qui fait notre force. Nous nous sommes tous les deux spécialisés en SEO et plus particulièrement dans l’optimisation sémantique et la rédaction de contenus depuis plusieurs années. Nos compétences ainsi que nos qualités de rédaction nous ont permis à plusieurs reprises de doubler, tripler voire même quadrupler le trafic organique de nos clients sur des délais courts. Nous comprenons et veillons à nous mettre à la page des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de référencement naturel afin de satisfaire les objectifs de chacun d’entre vous.

gagner du temps de rédaction

Un gain de temps

La rédaction de contenu de qualité est un travail chronophage qui nécessite une rigueur ainsi qu’une méthodologie spécifique. En faisant appel à notre agence web, vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre activité principale et consacrer plus de temps à vos clients, à la gestion de votre entreprise ou à l’innovation. Pour autant, nous sommes en mesure de produire rapidement des contenus de qualité grâce à une méthodologie éprouvée et à l’utilisation d’outils performants. 

stratégie de contenu seo

Une stratégie de contenu rigoureuse

Chez Linkawa, nous mettons un point d’honneur sur la satisfaction de nos clients. C’est pourquoi, nous élaborons, à vos côtés, une stratégie de contenu efficace destinée à atteindre vos objectifs efficacement et rapidement. Nous sommes en mesure d’effectuer pour vous chacune des étapes de la création de contenu, de l’analyse sémantique à l’intégration de contenu SEO. Chacun des articles de blog, des fiches produits ou des pages catégories que nous rédigeons s’inscrivent au sein de divers cocons sémantiques destinés à pousser les moneypages. 

rédaction de contenu de qualité

Une rédaction de contenu de qualité

En nous confiant la rédaction de vos contenus, vous vous assurez d’obtenir des textes rédigés avec soin, sans fautes d’orthographes et optimisés SEO. En effet, nous sommes en mesure de produire des contenus optimisés pour le référencement naturel, tout en respectant les règles de grammaire, d’orthographe et de syntaxe. De plus, nous veillons à ce que nos écrits soient pertinents, originaux et adaptés à votre cible, afin de susciter l’intérêt de vos lecteurs et de les inciter à l’action

Vous souhaitez passer par notre agence pour la rédaction de votre contenu SEO ?

FAQ sur la rédaction de contenu avec optimisation SEO

Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes concernant la rédaction de contenu

Les moteurs de recherche tels que Google ou Bing, utilisent des algorithmes complexes pour analyser le texte de chaque page web. Ils prennent en compte la qualité du contenu, la pertinence du contenu, l’optimisation technique et la sémantique du texte afin de positionner l’URL dans les résultats de recherche d’une requête bien précise. C’est pourquoi, rédiger et optimiser un contenu est important en SEO car cela permet d'augmenter sa visibilité en ligne.

Pour la rédaction de contenu web, une structure efficace et comprise par les moteurs de recherche doit inclure des balises titre H1, H2, H3, etc, une introduction <chapo> et des paragraphes clairs et concis. Chacun des paragraphes doit traiter d’un sujet spécifique autour du mot clé ciblé afin de participer à l’optimisation sémantique de votre page web. 

Les images contribuent à la rédaction de contenu de deux façons. La première est qu’elles rendent le contenu plus digeste pour le lecteur et permet d’illustrer vos propos. La seconde est qu’elles contiennent des balises attribut alt qui aident au référencement SEO.